Lancement du Klub Maout

Lancement du Club maout Bagad Kemper

Ce vendredi 29 Mars a vu le lancement du “Club Maout” (en breton “Klub Maout”), en compagnie de nos partenaires. Un nouvel espace convivial de rencontres et d’échanges privilégiés entre le Bagad Kemper et ses partenaires, qui nous permettra de booster ensemble nos projets.

Cette association prometteuse du monde de l’entreprise et du monde culturel, scellera le socle des nouvelles aventures du Bagad Kemper dont nos partenaires & mécènes deviendront, plus que jamais, des acteurs privilégiés !

Si vous souhaitez, vous aussi, rejoindre le Club Maout, n’hésitez pas à nous contacter,

Article Télégramme 31 mars 2019 :

À l’instar du bagad de Vannes, le bagad Kemper crée à son tour un « club partenaires », auquel s’adosser pour monter ses projets artistiques. Ils ne manquent pas en cette année du 70e anniversaire…

Avec ses 22 titres de champion de Bretagne, le bagad Kemper bénéficie d’une aura à nulle autre pareille au sein des bagadoù bretons. Son histoire est jalonnée d’événements épiques (la création « Héritages des Celtes » – deux Victoires de la musique – pour ne citer qu’elles), de collaborations prestigieuses, d’Alan Stivell à Johnny Clegg en passant par Red Cardell, des tournées internationales… Il n’empêche, son statut associatif, quelle que soit l’implication de ses 130 adhérents, reste son talon d’Achille.

Deux créations, un voyage à New York…

Après plusieurs mois de réflexion, le bagad a officialisé, vendredi, par la voix de son président, Jean-Paul Goasguen, la création d’un club partenaires, prestement baptisé « Klub Maout » (club bélier). Trente-six entreprises y ont d’ores et déjà adhéré, ainsi que plusieurs collectivités et scènes culturelles, comme le théâtre de Cornouaille. « Un joli bébé », ont salué Jean-Paul Goasguen et Maurice Poupon, cheville ouvrière du projet. 
En échange de leur mécénat culturel, ces sociétés pourront s’appuyer sur l’image patrimoniale du bagad pour se développer. « L’idée est de mettre en place des synergies, de parvenir à un pari gagnant-gagnant », a résumé Maurice Poupon. 
Cet échange de bons procédés tombe à pic en cette année de 70e anniversaire. Le bagad dévoilera deux nouvelles créations. L’une sera jouée le 25 juillet, au cœur du Festival de Cornouaille et la seconde lors du Festival Interceltique de Lorient. Un concert à New York ainsi que des collaborations avec le compositeur Arthur Lavandier et l’Orchestre National de Bretagne sont également à l’agenda de l’année 2020. Quant aux synergies avec les entreprises, elles émergent doucement. Ainsi, plusieurs membres du bagad, brasseurs à leurs heures perdues, se sont rapprochés de la Brasserie artisanale connectée de Kemper (Back) en vue de créer une bière, à base de spiruline, qui aurait une jolie teinte bleue, la même que celle de leurs gilets Glazik. Ça tombait sous le sens.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/bagad-kemper-un-club-partenaires-maout-costaud-pour-les-70-ans-31-03-2019-12247136.php#etTliEtpaXuBuBC2.99

Enregistrement

Pas de répit pour les musiciens du Bagad Kemper ! Moins de deux semaines après la première manche du championnat à Brest, nos sonneurs sont de nouveau au charbon ce weekend, en studio, pour l’enregistrement du nouveau projet musical avec Red Cardell !

Plus d’infos à venir

3ème au concours de Brest 2019 !

Ce dimanche 10 février au Quartz à Brest, se déroulait la première manche du Championnat national des bagadoù de 1ère catégorie.

Le Bagad Kemper s’est classé à une honorable 3ème place du concours, avec la note de 17,22 ainsi que le prix de la meilleure batterie.

Le classement :
  • 1. Bagad Cap Caval (Ploemeur) : 17,35
  • 2. Kerlenn Pondi (Pontivy) : 17,28
  • 3. Bagad Kemper (Quimper) : 17,22
  • 4. Bagad Ar Meilhoù Glaz (Moulin Vert, Quimper) : 15,97
  • 5. Kevrenn Alré (Auray) : 15,54
  • 6. Bagad Melinerion (Vannes) : 15,05
  • 7. Bagad Sonerien Bro Dreger (Perros-Guirec) : 15,02
  • 8. Bagad Kemperle (Quimperlé) : 14,89
  • 9. Bagad Brieg (Briec) : 14,89
  • 10. Bagad Saozon-Sevigneg (Cesson-Sévigné) : 14,75
  • 11. Bagad Boulvriag (Bourbriac) : 14,07
  • 12. Bagad Sonerien an Oriant (Lorient) : 14,05
  • 13. Bagad Roñsed-Mor (Locoal-Mendon) : 13,61
  • 14. Bagad Plougastell (Plougastell) : 13,58
  • 15. Bagad Penhars (Quimper) : 12,42
  • 16. Bagad Quic-en-Groigne (Saint-Malo) : 11,81

Rendez-vous à Lorient lors du Festival Interceltique pour la seconde manche de ce championnat et savoir qui sera l’heureux vainqueur 2019 !

Bagad Kemper – Brest 2019

Cornemuses 2018

Le samedi 15 décembre se tenait à Quimper, au Théâtre Max Jacob, la traditionnelle journée de la Cornemuse, organisée par la fédération Sonerion Penn Ar Bed. Nos jeunes musiciens ont participé à différents concours, voici les résultats :

Pierre-Yves RAYMOND : 6ème en -15 ans B

Thomas LE GOFF : 2ème en -20 ans B

Kemper Quartet : 5ème en quatuor A

Second au concours de Lorient 2018

Ce samedi 4 aout au Stade du Moustoir, sous un soleil de plomb, se déroulait le concours de Lorient de 1ère catégorie.

Le Bagad Kemper s’est classé à la seconde place du concours, avec la note de 17,22.

Bravo les Bleus ! Rendez-vous l’année prochaine !

Bagad Glazik : Vice Champion 2018 !

Le Bagad Glazik Kemper, ensemble de 3ème Catégorie de notre association, est à nouveau sur le podium du Championnat de Bretagne de 3ème ! Classé à la quatrième place avec la note de 15,90 lors du concours de printemps à Vannes, le Bagad Glazik s’est hissé à la seconde place du concours d’été, lors du Festival de Cornouaille à Quimper. Un grand bravo à toute l’équipe ! Hep Diskrog !